En Suisse, la population consomme environ 110'000 tonnes de viande de volaille par an. Cela correspond à environ 12 kg par habitant. La viande de volaille figure ainsi en deuxième position sur le menu des Suisses, après la viande de porc.

En gros, 45 % de la viande de volaille consommée en Suisse est importée de l'étranger. La plus grande part de la viande de volaille importée nous parvient du Brésil, de l'Allmagne, de la France et de l'Hongrie. La production indigène est assurée presque en exclusivité par des producteurs comme Micarna, MOSEG (Bell), Kneuss, Frifag et AEVI (Genève).

 

Avis important à suivre:

La volaille suisse est élevée selon les normes respectueuses des animaux. En Suisse, la loi sur la protection des animaux est la plus stricte au monde. La respecter consciencieusement augmente évidemment les frais de production de quelque peu. Les animaux sont nourris avec des aliments composés de blé et de maïs, sans agents de croissance. Le blé provient principalement de la production indigène Suisse, où les agriculteurs le produisent selon les prescriptions écologiques en vigueur (production intégrée). Tous ces producteurs se tiennent volontiers à disposition des consommatrices et consommateurs, afin qu'ils puissent se rendre compte sur place que la volaille est élevée d'une manière écologique et selon les normes légales sur la protection des animaux (voir agenda des manifestations).

Chères consommatrices, chers consommateurs, lors de votre prochain achat préférez les produits avec la déclaration "Viande de Volaille Suisse". Les producteurs de volaille suisse vous en remercient.

Quoi cuisiner?

Vous cherchez des recettes avec volaille? Au lien suivant, vous trouverez une belle sélection:

Afficher les recettes avec la sorte de viande: Volaille

seite 4 5 010115 3333x2222

Viande Suisse. La différence est là.

 

Formation continue

Aviforum est le centre pour la formation professionnelle des aviculteurs/-trices, ainsi que pour la formation continue des détenteurs de volaille et des spécialistes avicoles.

www.aviforum.ch

Aviforum Logo

Savourer en securité

Santé rime avec sécurité. Pour savourer en toute sécurité, il suffit de respecter quelques règles d'hygiène simples lors de la conservation et de la préparation des aliments.

Savourer en securité

Aller au haut